18.06.18

René Mbayen

Success story de CEO
Photo René Mbayen

René Mbayen, une personnalité économique importante qui défend les avantages du Cameroun

Étant donné que les nouvelles technologies sont au centre de la création d'emplois, René Mbayen encourage les sociétés locales qui se lancent dans ce domaine. Le secteur touristique peut être un levier de croissance économique pour le pays, d'après René Mbayen. Depuis quelques années, le Cameroun connait une croissance remarquable.

Son expérience chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Depuis 2009, René Mbayen est le président du conseil d’administration de la CLGG. Il devient vite DG de la CAMSHIP. René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires lors de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA en 1991.

René Mbayen, une personnalité majeure dans la vie sociale du Cameroun

René Mbayen soutient des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux handicapés, aux enfants et aux personnes défavorisées. Il fait partie des donateurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. Il épaule des organismes à but humanitaire. L'entrepreneur est membre de HOLA MBAI, une association qui accorde des prêts pour divers projets ruraux. Il est propriétaire terrien, cultivateur et planteur.

René Mbayen à la tête de l'entreprise GULFIN

GULFIN a pour actionnaires principaux SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux. Le transport et le négoce de produits pétroliers constituent les principales activités de la société managée par René Mbayen. Depuis 2009, René Mbayen préside le conseil d'administration de la SOFIMAR.

Les études de René Mbayen en sciences économiques à Paris s'achèvent avec la réussite d'un diplôme de licence. C'est au Cameroun que René Mbayen a vu le jour. Il fait ses études secondaires au Lycée Général Leclerc dans la capitale. Il est détenteur d'un certificat en sciences économiques remis par la Banque Mondiale.