19.06.18

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Développer un business
Photo Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Sport dans la Ville et ses nombreux collaborateurs et sponsors

La progression de l'association de Philippe Oddou (philippeoddou.com/) créée en 1998, provient de la volonté et du soutien de tous. Afin que son concept se développe, il décide de faire appel à des donateurs particuliers et certaines institutions publiques, tout en disposant du soutien de municipalités implantées en métropole lyonnaise et de certaines communes d'Ile-de-France. Campus et Philippe Oddou proposent la location de centres sportifs et de lieux de formation.

Philippe Oddou a été titré entrepreneur sociétal en 2008 pour les fruits de son travail. Les sports collectifs captivent les adolescents et révèlent des valeurs qui sont importantes au président de l'association : la solidarité et la pédagogie. L’association de Philippe Oddou rassemble 26 complexes sportifs avec plus de 4000 jeunes enregistrés.

Le but de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

L'association de Philippe Oddou initie des séminaires d'apprentissage et des visites d’entreprises auxquels les ados participent grâce à cette initiative. Des endroits dédiés sont situés dans plusieurs communes. C'est un rouage essentiel pour le soutien des adolescents qui participent au programme. Le soutien planifié par Philippe Oddou s'effectue en deux phases : un apprentissage à l'EMLYON (École de Management de Lyon) et le suivi par un garant (directeur d’entreprise ou expert).

Le début de son parcours professionnel est marqué par la responsabilité de chargé d'affaires entreprises qu'il occupe pendant quelques mois chez BNP Paribas, à Lyon. L'association « Fête le mur » de la star française, Yannick Noah acquiert dans ses rangs Philippe Oddou, employé de BNP. Dès qu'il s'agit de sport, Philippe Oddou a compris qu'il n'y avait aucune barrière.

Le développement personnel des filles et leur intégration dans la vie active constituent les ambitions du programme « L dans la Ville », qui est soutenu par Marie Drucker. C'est avec l'initiative « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou a pu commencer le projet éducatif qui cherche à promouvoir la lecture. Il s'occupe du développement personnel de chaque adolescent en privilégiant des colonies de vacances et un programme d’échange d'étudiants. Philippe Oddou propose aux jeunes au sein des quartiers lyonnais de participer à plusieurs ateliers au moyen du programme « L’Apprenti Bus ». Le but est qu'ils puissent renforcer leurs aptitudes au niveau de la lecture, de l’écriture et de l’expression orale.