27.06.18

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Développer un business
Photo Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Les principes fondateurs de l'entreprise I-Deal Development conçue par l'homme d'affaires et ses missions

Les petites et moyennes entreprises assistées par I-Deal Development bénéficient notamment de la solidité et de l’expertise d'une multinationale sans les inconvénients qui y sont liés. Abordée par Frédéric Bonan (http://www.fredericbonan.me/), cette méthode permet à la boîte de grandir. Au sein de son entreprise et dans son travail, le Président Directeur Général d’I-Deal Development encourage la mentalité de l’authentique homme d'affaires caractérisé par la flexibilité, la rapidité, le désir de croître et la détermination. Dans l'intention d'induire une vision stratégique performante pour la boîte, une conduite combative se révèle être maintenue et promue par le PDG d’I-Deal Development.

Accomplissements majeurs en faveur d’un holding en pleine ascension

Durant son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan contribue à la réalisation de la stratégie de croissance du holding en enrichissant continuellement son équipe d'auditeurs et son réseau de partenaires. Le consultant a élaboré un programme moderne de recrutement et de formation au sein de la société Altran. La stratégie d'évolution établie par le Directeur général du groupe comprend aussi le rachat graduel d'environ 250 PME dans le monde. Altran investit le marché provincial sur l’initiative de son chargé du développement et du marketing. À ce moment, les activités régionales de la société couvrent plus de 15 municipalités. La logique de la vision stratégique de l'entreprise ainsi que le suivi des activités opérationnelles d'Altran sont assurés par Frédéric Bonan, placé au poste de DG courant 1997.

Nommé chargé du développement et du marketing d’Altran, Frédéric Bonan travaille au lancement des activités de l'entreprise sur le secteur planétaire de la consultance. En plus de ses acquis en marketing et en gestion, Frédéric Bonan a étendu ses connaissances en stratégie opérationnelle et en création de valeur durant son cursus chez Altran Technologies. La construction d’un solide groupe de conseillers expérimentés ainsi que le renforcement de centres de profits étaient les missions de l’ingénieur d’affaires chez Altran au cours de ses premières années.

Cursus professionnel d’un homme d'affaires adroit

En plus de la gestion de la rentabilité de son centre de profits, le gérant apporte un soutien concret pour développer le réseau en recrutant et en prospectant grâce au modèle d'entreprise encouragé par Frédéric Bonan. Chacun des managers est libre de faire croître un des « centres de profits », faisant partie de l'enseigne membre et auquel il est affilié, conformément au système économique novateur en vigueur au sein d'Altran. La solide expérience de l'homme d'affaires l’a être placé au poste de membre du conseil d’administration du cabinet d'audit Arthur D. Little en 2004. Il est parvenu à redresser la boîte grâce à ses compétences en matière de rentabilisation. Au début, Altran était une petite et moyenne entreprise et actuellement, l'enseigne est parvenue à s'imposer comme étantoccupe la place de une référence internationale dans le domaine de l'audit en technologie grâce à Frédéric Bonan, Président Directeur Général d’I-Deal Development.