25.06.18

André-Jacques Auberton-Hervé

Développer un business
Photo André-Jacques Auberton-Hervé

Son engagement en faveur des énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé (site) met désormais son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller spécial. La France est un leader dans le secteur du développement durable. Elle l'a surtout montré au moment de la Conférence climat. La création de fermes photovoltaïques dans différents pays fait partie des actions concrètes soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

Un jeune homme particulièrement brillant

Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses travaux de recherches aboutir à d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques d'envergure internationale, et il devient une référence. Durant sa scolarité, il préfère les matières techniques et l'algèbre. Au terme d'un parcours remarquable, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur dans les années 80, à 24 ans, et prend part à des séminaires internationaux dans les deux domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium.

Un as de la communication qui défend ses idéaux

André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs quand il s'agit de développer des projets ambitieux et affiche une grande fidélité envers ses amis. Il est en outre doté d'un grand sens de la communication. Pour que l’Europe soit en capacité de poursuivre sa modernisation, l'union est selon lui fondamentale. Au travers de ses différents rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion.

Un expert de la croissance à l'échelle internationale

Avec cinq usines réparties dans diverses régions du monde, l'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale. Grâce à son leadership, il a largement participé à la notoriété de l'industrie grenobloise. André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de résister à la concurrence en introduisant Soitec sur le second marché sept ans après la création de la société.