Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

 michael goldman (my major company) : quand la musique est bonne – entreprendre.fr

L'histoire du label collaboratif MyMajorCompany (cliquez sur ce site) débute en 2007. Tous ensembles, les internautes peuvent changer les choses. Et c'est cette puissance collective que le label participatif souhaite exploiter pour aider les créateurs. MyMajorCompany est au départ dédié à la création musicale, mais a été depuis diversifié vers d'autres domaines. Marciano, Goldman et Barsikian fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui produira notamment quelques titres de Yannick Noah.

MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, viennent s'ajouter aux activités du groupe. Permettre aux créateurs de se faire connaître et révéler les futurs talents reste la philosophie de la plateforme. Entre la société d'édition, les labels et les opérations de la plateforme web, plus d’une vingtaine de salariés oeuvrent au sein de MyMajorCompany.

Le crowdfunding via MyMajorCompany

Sur toute la planète, des millions de projets se sont réalisés grâce au crowdfunding. Etre innovant ou vertueux figure au nombre des critères que chaque idée supportée par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Sur MyMajorCompany, les internautes peuvent découvrir des projets que des artistes leurs présentent.

Musique, livres, monuments : des projets hétéroclites

Pas moins de 90 000€ ont été versés par les usagers du net pour les projets de rénovation du Mont Saint-Michel et du Panthéon. Dans un premier temps dédié au financement participatif de chanteurs, le site MyMajorCompany a ensuite développé son offre vers des secteurs différents. Dès 2012, MyMajorCompany ouvre son site de crowfunding aux porteurs de projets d'horizons très divers.

Autres articles