Jacques Essebag - | CrunchBase


Jacques Essebag - | CrunchBase

En 2007, Jacques Essebag (crunchbase.com) quitte Endemol et vend ses parts à un groupe d'investissement. Cette année, une transaction intéressante confirme son talent d'investisseur : il revend ses actions dans Coyote, spécialiste des avertisseurs de radars. Dans les années 90 Jacques Essebag crée Case Production, sa société de production. Cette agence a connu plusieurs succès, comme "Exclusif", "La grosse émission" ou "Le Bigdil". 2009 le voit s'associer avec le groupe Benetton pour investir dans une compagnie fabricant des dosettes de café.

Jacques Essebag, une personnalité aux multiples facettes

Touchant à tous les thèmes, Jacques Essebag a su se servir de son sens de la répartie pour entrer en contact avec de nombreuses personnalités. Sa passion c'est la voile. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à définir les stratégies de navigation et à développer une vision d'avenir. Jacques Essebag est très souvent en lien avec émissions que l'on retrouve dans le monde entier.

Jacques Essebag, ses débuts en tant que présentateur radio

Gravir les divers degrés de la hiérarchie et devenir l'animateur central d’une grande station radiophonique, voici la visée de Jacques Essebag. En 1987, Jacques Essebag décide de devenir Arthur pour devenir l'animateur du programme du matin. Dès lors, sa notoriété sera en perpétuelle évolution. Ayant une inspiration doublée d'une volonté de se surpasser sans limite, le présentateur fait un nouveau défi : celui de la télé.

Jacques Essebag réussit un parcours sans faute

Jacques Essebag est à la fois animateur, comédien, producteur, homme d'affaires et écrivain.On dirait bien que tout lui sied. Arthur est très populaire en France. Tous connaissent bien son visage. Malgré des origines modestes, il appartient au cercle des personnalités les plus en vogue de France. Dans l'ensemble, les spectacles de Jacques Essebag ont été applaudis par des commentaires élogieux.

Un homme réservé sur sa vie privée

Jacques Essebag a été marié à plusieurs reprises et est papa de trois enfants. Il était marié à l'actrice Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il vit désormais avec Mareva Galanter, actrice, mannequin et chanteuse. Il s'agit d'une personne effacée sur tout ce qui a trait à sa vie personnelle. Il n'apprécie pas de parler de lui malgré sa notoriété. Avec toujours l'envie d'inventer et de bâtir, l'homme fera parler de lui pendant encore très longtemps. Arthur, son pseudonyme, lui a été inspiré par une publicité pour des caleçons. Jacques Essebag conserve toutefois son vrai patronyme dans les affaires.