L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

L’aventure mymajorcompany - business and co | parlons business !

Le premier succès musical du label s'appelle Grégoire

En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany (cliquez sur ce lien) qui est en tête des ventes en France. Grégoire est la découverte et le premier succès du site de financement participatif. C’est S. Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, qui, en premier, a découvert Grégoire et lui a proposé de créer un compte sur la plateforme. Avec un titre accrocheur, l’album de Grégoire voit le jour en 2008.

De la musique aux monuments historiques

Il y a 4 ans, MyMajorCompany a ouvert son site de crowfunding aux porteurs de projets de tous horizons. La plateforme met en scène des artistes et des créateurs de startup à la recherche de fonds pour mener à bien leurs projets. 90 000 euros ont été versés par les internautes pour les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel. Depuis son lancement, le site a vendu 3 millions de disques signés par près de 70 chanteurs. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'interprètes telles Joyce Jonathan et Judith.

MyMajorCompany fût lancée par 3 amateurs de musique

Les fondations de MyMajorCompany sont posées dès 2007. Si le site est à la base dédié à la création musicale, le label s'est plus tard engagé dans d'autres secteurs. L’objectif de MyMajorCompany est d’utiliser la puissance du web pour que les créateurs réalisent leurs projets.

Des triomphes dans plusieurs secteurs

Des milliers de "wistikis" ont été achetés et la société poursuit sa croissance grâce à MyMajorCompany en commercialisant trois nouveaux produits imaginés par Philippe Starck. Le développement et la vente de petits appareils high-tech, reliés à une appli, est le domaine d'expertise de l'entreprise Wistiki. La finalité du "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur ses clés. Parmi les réussites de la plateforme MyMajorCompany, on peut mentionner la société Wistiki.

Autres articles